Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Insiang En salles Samir Ardjoum
« Lino Brocka, l’auteur, cerne deux visages d’Insiang, deux manières de voir la vie, la naïveté d’une part et le réalisme d’autre part. Et au milieu, une désillusion fatale qui engendrera une vengeance implacable et froide. »
Lino Brocka 1976 Philippines 22/06/2016
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
La Maison au toit rouge En salles Martin Debat
« On peut concéder au film certaines qualités, le trouver par moments charmant, admettre que les acteurs jouent juste et sont bien dirigés, le score d’ Hisaishi Joe mélodieux et nostalgique, l’image joliment photographiée, cependant il faut reconnaître qu’i »
Yamada Yoji 2014 Japon 01/04/2015
Boat People Vidéo Martin Debat
« Boat people est un film indispensable dans toutes dvdthèques d’amateurs de films HK. »
Ann Hui 1983 Hong Kong 24/05/2015
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Inédit Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Tag Inédit Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les Délices de Tokyo En salles Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
The Monkey King 2 En salles Martin Debat
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
Soi Cheang 2016 Chine 13/02/2016
The Assassin En salles Martin Debat
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
Hou Hsiao Hsien 2015 Chine 09/03/2016
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Les Délices de Tokyo (en vidéo le 24/06/2016) Vidéo Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
2015 Japon 26/06/2016
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
DULHA MIL GAYA : UN MARI PRESQUE PARFAIT Vidéo Sonia Recasens
« Cette histoire de conquêtes et de reconquêtes servie par un scénario particulièrement faible et incarnée par des personnages principaux à la limite de la caricature et manquant de charme, ne convainc malheureusement pas. »
Muddassar Aziz 2008 Inde 04/01/2011
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Hana et Alice mènent l’enquête En salles Elias Campos
« L’ambiance est cependant brillamment posée, et la réflexion sur les fantasmes adolescents est à la fois hilarante et juste. Hana et Alice mènent l’enquête est, avant d’être un film d’animation, un film de Iwai Shunji. T »
Iwai Shunji 2016 Japon 11/05/2016
Hana et Alice mènent l’enquête En salles Elias Campos
« Une charmante fable sur la jeune adolescence servie par une animation originale et innovatrice. »
Shunji Iwai 2015 Japon 11/05/2016
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
Project Get-Up and Go Festival Elias Campos
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
Lee Keun-woo 2016 Corée 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Insiang En salles Samir Ardjoum
« Lino Brocka, l’auteur, cerne deux visages d’Insiang, deux manières de voir la vie, la naïveté d’une part et le réalisme d’autre part. Et au milieu, une désillusion fatale qui engendrera une vengeance implacable et froide. »
Lino Brocka 1976 Philippines 22/06/2016
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
La Maison au toit rouge En salles Martin Debat
« On peut concéder au film certaines qualités, le trouver par moments charmant, admettre que les acteurs jouent juste et sont bien dirigés, le score d’ Hisaishi Joe mélodieux et nostalgique, l’image joliment photographiée, cependant il faut reconnaître qu’i »
Yamada Yoji 2014 Japon 01/04/2015
Boat People Vidéo Martin Debat
« Boat people est un film indispensable dans toutes dvdthèques d’amateurs de films HK. »
Ann Hui 1983 Hong Kong 24/05/2015
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Inédit Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Tag Inédit Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les Délices de Tokyo En salles Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
The Monkey King 2 En salles Martin Debat
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
Soi Cheang 2016 Chine 13/02/2016
The Assassin En salles Martin Debat
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
Hou Hsiao Hsien 2015 Chine 09/03/2016
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Les Délices de Tokyo (en vidéo le 24/06/2016) Vidéo Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
2015 Japon 26/06/2016
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
DULHA MIL GAYA : UN MARI PRESQUE PARFAIT Vidéo Sonia Recasens
« Cette histoire de conquêtes et de reconquêtes servie par un scénario particulièrement faible et incarnée par des personnages principaux à la limite de la caricature et manquant de charme, ne convainc malheureusement pas. »
Muddassar Aziz 2008 Inde 04/01/2011
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Hana et Alice mènent l’enquête En salles Elias Campos
« L’ambiance est cependant brillamment posée, et la réflexion sur les fantasmes adolescents est à la fois hilarante et juste. Hana et Alice mènent l’enquête est, avant d’être un film d’animation, un film de Iwai Shunji. T »
Iwai Shunji 2016 Japon 11/05/2016
Hana et Alice mènent l’enquête En salles Elias Campos
« Une charmante fable sur la jeune adolescence servie par une animation originale et innovatrice. »
Shunji Iwai 2015 Japon 11/05/2016
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
Project Get-Up and Go Festival Elias Campos
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
Lee Keun-woo 2016 Corée 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Il est difficile d’être un dieu Vidéo Samir Ardjoum
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
Alexeï Guerman 2013 Russie 03/09/2015
Cemetery Of Spendor Vidéo Samir Ardjoum
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
Apichatpong Weerasethakul 2015 Thaïlande 02/02/2016
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Insiang En salles Samir Ardjoum
« Lino Brocka, l’auteur, cerne deux visages d’Insiang, deux manières de voir la vie, la naïveté d’une part et le réalisme d’autre part. Et au milieu, une désillusion fatale qui engendrera une vengeance implacable et froide. »
Lino Brocka 1976 Philippines 22/06/2016
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE Festival Martin Debat
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
Ôshima Nagisa 1960 Japon 01/01/1970
La Maison au toit rouge En salles Martin Debat
« On peut concéder au film certaines qualités, le trouver par moments charmant, admettre que les acteurs jouent juste et sont bien dirigés, le score d’ Hisaishi Joe mélodieux et nostalgique, l’image joliment photographiée, cependant il faut reconnaître qu’i »
Yamada Yoji 2014 Japon 01/04/2015
Boat People Vidéo Martin Debat
« Boat people est un film indispensable dans toutes dvdthèques d’amateurs de films HK. »
Ann Hui 1983 Hong Kong 24/05/2015
Yakuza apocalypse Festival Martin Debat
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
Miike Takashi 2015 Japon 01/01/1970
Coin Locker Girl Festival Martin Debat
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
Han Jun-Hee 2015 Corée 01/01/1970
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Tag Festival Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
Sono Sion 0 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Inédit Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2015 Corée 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Noami 2015 Japon 01/01/1970
Tag Inédit Martin Debat
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
Sono Sion 2015 Japon 01/01/1970
Kabukicho Love Hotel Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les délices de Tokyo Festival Martin Debat
« Une recette réussie »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
KABUKICHO LOVE HOTEL Festival Martin Debat
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
Hiroki Ryuichi 2015 Japon 01/01/1970
Les Délices de Tokyo En salles Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
Kawase Naomi 2015 Japon 27/01/2016
Sayonara Festival Martin Debat
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
The Monkey King 2 En salles Martin Debat
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
Soi Cheang 2016 Chine 13/02/2016
The Assassin En salles Martin Debat
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
Hou Hsiao Hsien 2015 Chine 09/03/2016
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Les Délices de Tokyo (en vidéo le 24/06/2016) Vidéo Martin Debat
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
2015 Japon 26/06/2016
The Mermaid Festival Martin Debat
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
Stephen Chow 2016 Chine 01/01/1970
Sayonara Festival Martin Debat
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
Fukada Koji 2015 Japon 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul En salles Martin Debat
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
S. S Rajamouli 2016 Inde 28/04/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
Hirune Hime, Rêves éveillés En salles Martin Debat
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
Kamiyama Kenji 2016 Japon 12/07/2017
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Made in Hong Kong En salles Martin Debat
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
Fruit Chan 1997 Hong Kong 09/05/2018
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
DULHA MIL GAYA : UN MARI PRESQUE PARFAIT Vidéo Sonia Recasens
« Cette histoire de conquêtes et de reconquêtes servie par un scénario particulièrement faible et incarnée par des personnages principaux à la limite de la caricature et manquant de charme, ne convainc malheureusement pas. »
Muddassar Aziz 2008 Inde 04/01/2011
Saawariya En salles Sonia Recasens
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
Sanjay Leela Bhansali 2007 Inde 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Guzaarish Inédit Sonia Recasens
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
Sanjay Leela Bhansali 2010 Inde 01/01/1970
Kites Inédit Sonia Recasens
« Kites s’essouffle très vite. »
Anurag Basu 2010 Inde 01/01/1970
Haman Festival Elias Campos
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
Okabe Tetsuya 2015 Japon 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
Hana et Alice mènent l’enquête En salles Elias Campos
« L’ambiance est cependant brillamment posée, et la réflexion sur les fantasmes adolescents est à la fois hilarante et juste. Hana et Alice mènent l’enquête est, avant d’être un film d’animation, un film de Iwai Shunji. T »
Iwai Shunji 2016 Japon 11/05/2016
Hana et Alice mènent l’enquête En salles Elias Campos
« Une charmante fable sur la jeune adolescence servie par une animation originale et innovatrice. »
Shunji Iwai 2015 Japon 11/05/2016
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
Project Get-Up and Go Festival Elias Campos
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
Lee Keun-woo 2016 Corée 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.