Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Il est difficile d’être un dieu | Vidéo | Samir Ardjoum |
« Un film empirique où les gens sont « affreux, sales et méchants », où la féodalité a des goûts de déjà-vu avec notre contemporanéité, où rien n’est anachronique, juste surréaliste et surtout où chacun a ses raisons dans ce monde bigarré. »
|
Alexeï Guerman | 2013 | Russie | 03/09/2015 | |
Cemetery Of Spendor | Vidéo | Samir Ardjoum |
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2015 | Thaïlande | 02/02/2016 | |
Ran | En salles | Samir Ardjoum |
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
|
Kurosawa Akira | 1980 | Japon | 06/04/2016 | |
Ran | Vidéo | Samir Ardjoum |
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
|
Kurosawa Akira | 1985 | Japon | 12/04/2016 | |
Insiang | En salles | Samir Ardjoum |
« Lino Brocka, l’auteur, cerne deux visages d’Insiang, deux manières de voir la vie, la naïveté d’une part et le réalisme d’autre part. Et au milieu, une désillusion fatale qui engendrera une vengeance implacable et froide. »
|
Lino Brocka | 1976 | Philippines | 22/06/2016 | |
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE | Festival | Martin Debat |
« Les films de jeunesse au Japon ont toujours eu un succès populaire et furent les témoignages cinématographiques de l’évolution des mœurs, des changement sociaux culturels, des désirs d’indépendance et de liberté des nouvelles générations. Un genre que Nag »
|
Ôshima Nagisa | 1960 | Japon | 01/01/1970 | |
La Maison au toit rouge | En salles | Martin Debat |
« On peut concéder au film certaines qualités, le trouver par moments charmant, admettre que les acteurs jouent juste et sont bien dirigés, le score d’ Hisaishi Joe mélodieux et nostalgique, l’image joliment photographiée, cependant il faut reconnaître qu’i »
|
Yamada Yoji | 2014 | Japon | 01/04/2015 | |
Boat People | Vidéo | Martin Debat |
« Boat people est un film indispensable dans toutes dvdthèques d’amateurs de films HK. »
|
Ann Hui | 1983 | Hong Kong | 24/05/2015 | |
Yakuza apocalypse | Festival | Martin Debat |
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
|
Miike Takashi | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Coin Locker Girl | Festival | Martin Debat |
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
|
Han Jun-Hee | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Miss Hokusai | En salles | Martin Debat |
« La confirmation d'un artiste ! »
|
Hara Keiichi | 2015 | Japon | 02/09/2015 | |
Tag | Festival | Martin Debat |
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
|
Sono Sion | 0 | Japon | 01/01/1970 | |
Man On High Heels | Inédit | Martin Debat |
« Man On High Heels mérite que l’on soutienne un tel projet, d’une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu’original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
|
Jang Jin | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Les délices de Tokyo | Festival | Martin Debat |
« Une recette réussie »
|
Kawase Noami | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Tag | Inédit | Martin Debat |
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Kabukicho Love Hotel | Festival | Martin Debat |
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
|
Hiroki Ryuichi | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Les délices de Tokyo | Festival | Martin Debat |
« Une recette réussie »
|
Kawase Naomi | 2015 | Japon | 27/01/2016 | |
KABUKICHO LOVE HOTEL | Festival | Martin Debat |
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
|
Hiroki Ryuichi | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Les Délices de Tokyo | En salles | Martin Debat |
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
|
Kawase Naomi | 2015 | Japon | 27/01/2016 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
The Monkey King 2 | En salles | Martin Debat |
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
|
Soi Cheang | 2016 | Chine | 13/02/2016 | |
The Assassin | En salles | Martin Debat |
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
|
Hou Hsiao Hsien | 2015 | Chine | 09/03/2016 | |
Man On High Heels | Festival | Martin Debat |
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
|
Jang Jin | 2014 | Corée | 01/01/1970 | |
Les Délices de Tokyo (en vidéo le 24/06/2016) | Vidéo | Martin Debat |
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
|
2015 | Japon | 26/06/2016 | ||
The Mermaid | Festival | Martin Debat |
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
|
Stephen Chow | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Ghost In The Shell | En salles | Martin Debat |
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
|
Rupert Sanders | 2017 | USA | 29/03/2017 | |
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul | En salles | Martin Debat |
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
|
S. S Rajamouli | 2016 | Inde | 28/04/2017 | |
Journey to the West: The Demons Strike Back | Festival | Martin Debat |
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
|
Tsui Hark | 2017 | Chine | 01/01/1970 | |
Hirune Hime, Rêves éveillés | En salles | Martin Debat |
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
|
Kamiyama Kenji | 2016 | Japon | 12/07/2017 | |
Office | En salles | Martin Debat |
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
|
Johnnie To | 2015 | Chine | 09/07/2017 | |
Made in Hong Kong | En salles | Martin Debat |
« Made in Hong Kong jouit à présent d’un nouvel écrin numérique, ce qui nous permet, nous spectateurs, de revoir et mieux encore de découvrir un film essentiel du cinéma HK. »
|
Fruit Chan | 1997 | Hong Kong | 09/05/2018 | |
ARU ONKAGU, A MUSIC | Festival | Flavien Bellevue |
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
|
Tomohisa Takashi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
DULHA MIL GAYA : UN MARI PRESQUE PARFAIT | Vidéo | Sonia Recasens |
« Cette histoire de conquêtes et de reconquêtes servie par un scénario particulièrement faible et incarnée par des personnages principaux à la limite de la caricature et manquant de charme, ne convainc malheureusement pas. »
|
Muddassar Aziz | 2008 | Inde | 04/01/2011 | |
Saawariya | En salles | Sonia Recasens |
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2007 | Inde | 01/01/1970 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Kites | Inédit | Sonia Recasens |
« Kites s’essouffle très vite. »
|
Anurag Basu | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Haman | Festival | Elias Campos |
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
|
Okabe Tetsuya | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
100 Yen Love | Festival | Elias Campos |
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
|
Take Masaharu | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Hana et Alice mènent l’enquête | En salles | Elias Campos |
« L’ambiance est cependant brillamment posée, et la réflexion sur les fantasmes adolescents est à la fois hilarante et juste. Hana et Alice mènent l’enquête est, avant d’être un film d’animation, un film de Iwai Shunji. T »
|
Iwai Shunji | 2016 | Japon | 11/05/2016 | |
Hana et Alice mènent l’enquête | En salles | Elias Campos |
« Une charmante fable sur la jeune adolescence servie par une animation originale et innovatrice. »
|
Shunji Iwai | 2015 | Japon | 11/05/2016 | |
The Tenants Downstairs | Festival | Elias Campos |
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
|
Adam Tsuei | 2015 | Taïwan | 01/01/1970 | |
The Whispering Star | Inédit | Elias Campos |
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
|
Sono Sion | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Project Get-Up and Go | Festival | Elias Campos |
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
|
Lee Keun-woo | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Net | Festival | Elias Campos |
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
|
Kim Ki-duk | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Dark Wind | Festival | Elias Campos |
« De l'abjection. »
|
Hussein Hassan | 2017 | Irak | 01/01/1970 | |
Mr. No Problem | Festival | Elias Campos |
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
|
Mei Feng | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
Mon Mon Mon Monsters | Inédit | Elias Campos |
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
|
Giddens Ko | 2017 | Taïwan | 01/01/1970 | |
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 | Festival | Elias Campos |
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
|
Miike Takashi | 2017 | Japon | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.